Masque "Anti-sèche"

Publié le par Loly

A la base ce masque avant shampoing je l'ai fait pour ma petite sœur, elle fait de la natation et c'est pointes étaient très abîmées à cause du chlore.

Puis je m'en sers aussi depuis que je me suis rendue compte de son pouvoir contre l'assèchement du au henné.

La recette :

Phase A:

- Eau : 70.4 %

- Glycérine végétale : 2 % ( agent hydratant )

Phase B :

- Beurre de Karité : 3 %

- Huile végétale de coco : 15 %

- Olivem 1000 : 6 % (émulsifiant)

Phase C :

- Provitamines B5 : 3 % (réparateur et fortifiant)

- Cosgard : 0.6 % (conservateur)

Mode opératoire :

Après avoir respecté les bonnes pratiques de cosmétiques (hygiène etc)

  • Transférer la phase A dans un récipient.
  • Transférer la phase B dans un autre récipient.
  • Chauffer au bain marie les deux phases. Lorsque les deux phases sont chaudes (environ 70°C), sortir les récipients du bain marie et transférer la phase B dans la phase A.
  • Mélanger pendant 3 minutes avec un batteur mousseur ou un mini fouet. Pour accélérer l'émulsion mettre le récipient dans un fond d'eau froide et continuer de mélanger pendant 3 minutes.
  • Ajouter les ingrédients de la phase C un à un en mélangeant bien entre chaque ajout.
  • Mettre la préparation dans votre pot préalablement désinfecté.

Masque "Anti-sèche"

Ce masque se pose sur les pointes sèches, on peut le laisser quelques heures ou même la nuit complète.

Dans ma version j'ai ajouté quelques gouttes d'huile essentielle d'Ylang Ylang (j'ai retiré la proportion en eau).

Je m'en sers lorsque je fais mes hennés pour contrer l'effet asséchant.

Par exemple je pose mon henné le mercredi.

J'attends l'oxydation jusqu'au samedi. Le samedi soir je pose mon masque et je me lave les cheveux le lendemain.

Il est très efficace, j'aime beaucoup son odeur entre la coco et l'Ylang.

Voici une photo après henné quand je ne me servais pas de ce masque

Masque "Anti-sèche"

Et maintenant que je m'en sers selon l'explication plus haut : 

 

 

 

Masque "Anti-sèche"

Conquise ??

N'hésitez pas à me dire si vous le faite !!

Publié dans Cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article